WINACT MODE : Maison de Couture

La promotrice du WINACT center, Adrienne Florette NGELIAKO BEMO, naît d’une mère couturière. Dès son plus jeune âge, ses parents, découvrent très tôt ses talents de créatrice  de mode et l’y encouragent, sans la détourner de son cursus scolaire où elle excelle plutôt bien. Etudiante à l’université de Yaoundé en faculté de lettres et sciences humaines puis à l’école normale supérieure, elle travaille avec des livres de couture en autodidacte. Insatiable et  curieuse elle décide de se perfectionner dans des centres de formation et autres maisons de couture de la place.
Passionnée, talentueuse et ambitieuse, la jeune styliste modéliste, professeur des lycées au profil atypique ouvrira d’abord un atelier de couture du nom d’« ELEGANCIA DE NAF DESIGN »  au quartier Acacia ou elle formera pendant des années des dizaines de jeunes camerounais. Perfectionniste et généreuse,  elle rentre dans la formation professionnelle il y’a à peine trois pour, dit- elle, « transmettre aux jeunes les dons naturels dont Dieu m’a doté ». Le WINACT center, entendez « WOMEN IN ACTION CENTER » est l’expression du dynamisme de cette jeune créatrice de mode qui entend impulser les jeunes femmes et hommes en quête des savoirs et savoirs faire et savoir être dans le domaine du mode. Les modules de formation au programme y contribuent.  
IMG-20180812-WA0001
" Toujours en action, je vis ma passion !!! "
Madame « WINACT » s’attèle à faire éclore chez les apprenants des talents cachés ou enfouis, grâce à la discipline qu’elle impose autour d’elle, à sa rigueur dans le travail, et surtout aux choix des formateurs qui l’accompagnent dans cette noble tâche. Comme atout, madame WINACT, devenu inspecteur pédagogique régional du bilinguisme(IPR) a du succès grâce à son « know how » en tant que pédagogue et professionnelle du métier.
L’initiatrice du concept «WINACT FAHSION WEEK» qui est à sa 2éme édition encourage les apprenants à confectionner des vêtements  sur «easy wear », « casual wear » qui allient classicisme et tendance pour une mode versatile en utilisant des matières premières importées ou fabriquées localement. Simple, humble, généreuse, son leitmotiv préféré   est «qui veut peut » (where there’s a will, there’s a way) ou « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » ( practice makes perfect). Martelant au quotidien, elle pratique aussi, ce qui fait d’elle un exemple à suivre pour ses apprenants.

MES MODÈLES

×

Panier